Le bureau de Wave

Elisabeth YOUNG est diplômée de l’Ecole de Management de Lyon, spécialité Finance, et possède le diplôme d’expert-comptable.

Passionnée par le secteur automobile, elle intègre la filiale française de Rover en 1990 et y reste jusqu’à la liquidation du Groupe MG Rover en 2005, au poste de Directrice finances et ressources humaines ainsi que gérante de la filiale de distribution de pièces.

Par la suite elle s’est impliquée auprès des distributeurs Rover en leur proposant plusieurs axes de diversification, et notamment la distribution des marques Landwind et Brilliance, au travers de la création, en 2006, de la Société Asie Auto. Après un passage dans le groupe Renault, elle est aujourd’hui Vice President Global Accounts DEKRA Group.

Elisabeth Young utilise tout son savoir-faire et son expérience acquis au cours de ces 25 dernières années pour promouvoir plus de mixité dans le secteur automobile. 

Voir son profil LinkedIn www.linkedin.com/in/elisabethyoung


Florence LAGARDE est diplômée d’une Maîtrise de Sciences économiques à la faculté de Paris II (Assas).

Journaliste spécialisée dans l’automobile, Florence Lagarde débute sa carrière à l’Officiel de l’automobile, le journal de la FNCAA (fédération des agents et artisans de l’automobile), en 1990. En 1991, Florence Lagarde rejoint le Journal de l’Automobile. Elle y occupe successivement les fonctions de chef de rubrique, rédactrice en chef adjointe (1995) puis rédactrice en chef (1997).

En 2001, à la suite de l’expansion de la société Coprosa, éditrice du Journal de l’Automobile, Florence Lagarde est nommée directrice des rédactions du groupe et chapeaute alors différents titres : Le Journal de l’Automobile, Le Journal de la Rechange Indépendante, Le Nouvel Economiste, Gen 4, MCV.

Depuis décembre 2004, Florence Lagarde est actionnaire et rédactrice en chef de la lettre et du site autoactu.com.

Voir son profil LinkedIn https://www.linkedin.com/in/florencelagarde/


Christine HALLIOT est Head of Management Development Solutions chez Total. En charge de l’ingénierie et de la dispense de formations spécialisées pour le développement des managers et dirigeants (Leadership, management et développement personnel) ainsi que l’intégration des nouveaux embauchés.

Voir son profil LinkedIn https://www.linkedin.com/in/christine-halliot-7141823/


Chloé GONZALEZ est actuellement Automotive Marketing strategy Manager chez BNP Paribas Personal Finance après un début de carrière chez Renault dans la vente et le marketing. Chloé a un Master 2 en management chez SKEMA Business School.

Voir son profil LinkedIn https://www.linkedin.com/in/chloegonzalez/


Eric LE MONIER est actuellement Senior Account Manager, Channel Sales Automotive chez HERE Technologies et précédemment dans un rôle similaire chez NAVTEQ Europe.

Voir son profil LinkedIn ericlemonnier


Olivier BROSSOLLET, de  formation HEC, a poursuivi une double carrière : de 1976 à 1988, le corporate banking et l’ingénierie financière dans deux grandes banques et chez Bouygues, puis de 1992 à 2011 dirigeant de maisons d’édition de connaissance et de référence chez BELIN et Michelin Edition des Voyages… avant de repartir dans l’investissement et le M&A comme CFO de l’incubateur de MICHELIN.

Depuis 2 ans, il est consultant indépendant, et juge au tribunal de commerce de Paris. Il s’est impliqué dès ses débuts dans le programme de cross mentoring de WAVE, auquel il croit beaucoup. Voir son profil LinkedIn https://www.linkedin.com/in/olivier-brossollet-0827b2/detail/photo/


Lionel Tarica est double-diplômé d’un Master de l’Ecole de Management de Rouen et d’un MBA de l’Université de Richmond.

Passionné de rugby, de musique et d’automobile, il se teste dans plusieurs industries comme l’audit, le conseil en stratégie ou l’hôtellerie palace avant de rejoindre l’industrie automobile chez un constructeur en 2015.

C’est en 2017 qu’il décide de se lancer en créant Roadbook, dont la vocation principale est d’enrichir la relation client / concessionnaire ou constructeur avec la digitalisation comme nouveau levier d’engagement des équipes et des clients. Le produit phare : une application client en marque blanche interfacée avec l’ensemble de l’écosystème (rendez-vous connecté, rappels, offres, tchat, conciergerie, autopartage…). Les valeurs de l’entreprise : écoute, rigueur, bienveillance.

Voir son profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/lioneltarica/