Nomination : Christine Rodwell – directrice de l’impact social et durable du groupe Renault

Christine Rodwell a rejoint le groupe Renault au poste nouvellement créé de directrice de l’Impact social et durable depuis octobre 2019.En octobre 2019, le groupe Renault a créé une nouvelle direction de l’Impact social et durable, confiée à Christine Rodwell. Cette direction regroupe la direction de la responsabilité sociale de l’Entreprise (RSE) et la Fondation du groupe Renault.

Christine Rodwell a succédé à Oliver Faust qui occupait les fonctions de directeur RSE et directeur de la fondation du groupe depuis 2016. Dans ses nouvelles fonctions, Christine Rodwell est rattachée à Catherine Gros nommée à compter du 17 décembre 2019, en qualité de directrice de la communication, des affaires publiques, de l’impact social et durable du groupe Renault.

Christine Rodwell est diplômée d’HEC Paris. En 1992, elle débute sa carrière en tant que journaliste en France et à l’étranger. Elle occupe ensuite différentes fonctions liées au développement durable, à la responsabilité sociale et sociétale des entreprises et au business développement. En 2010, elle rejoint le Groupe Veolia où elle a occupé les fonctions de directrice de la publication scientifique Facts. En 2012, elle est nommée directrice des relations sociétales du groupe Veolia. En 2014, elle devient vice-présidente business développement cities du Groupe Veolia. En 2018, elle crée Impulsum pour conseiller les dirigeants d’entreprise souhaitant intégrer les enjeux sociaux et environnementaux à leur stratégie ; à ce titre, elle collabore avec le BCG (Boston Consulting Group) en tant que Senior Advisor.