Les Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile (Troisième édition)

Jeudi 11 avril 2019 – 14 h à 18 h

L’association Wave organise une après-midi de mise en relation (réseautage) pour les femmes à la recherche d’un emploi et/ou de conseils pratiques pour mettre en valeur leurs qualités et compétences. Des représentants RH d’entreprises du secteur automobile qui ouvrent leurs recrutements aux femmes seront présents.

Wave, WoMen and Vehicles in Europe, créée en 2008 pour promouvoir la mixité dans le secteur automobile, a décidé d’agir concrètement pour la mise en relation directe de femmes avec des entreprises désireuses de féminiser leurs équipes. Ce sera cette année, la troisième édition de ses Rencontres Emploi, une occasion unique et conviviale de rencontrer des représentants RH d’entreprises du secteur automobile pour se faire connaître. L’association met l’accent sur les recrutements féminins, mais les hommes sont bien entendu également bienvenus.

Chaque année, L’association Wave décerne le prix de la femme de l’année, élue par un jury de journalistes spécialistes du secteur automobile. La remise des prix aura lieu à la suite des Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile.

UNE QUINZAINE D’ENTREPRISES REPRÉSENTÉES

Ces entreprises proposent des postes très variés allant de métiers nécessitant des compétences techniques dans l’industrie et la distribution à des postes accessibles à des candidats n’ayant jamais travaillé dans le secteur automobile. L’événement « Rencontres Emploi des femmes dans l’Automobile » favorisera le réseautage par des ateliers pratiques :

  • Volkswagen Group France, Auto Consultant, PSA Retail, Groupe Chopard, PGA Motors, Autodistribution, Alchemy Search, nous ont déjà confirmé leur présence.
  • ANFA (L’Association Nationale pour la Formation Automobile) présentera aux participant(e)s son panorama des emplois du secteur (caractéristiques, qualifications, formations.)

UN PROGRAMME COMPLET ANIMÉ PAR DES COACHS

Des coachs de haut niveau apporteront aux participant(e)s des conseils pratiques pour les aider à mettre en valeur leurs qualités et leurs compétences :

  • Séances de Coaching flash individuel pour vous booster votre recherche d’emploi ou carrière
  • Analyse de votre CV par un chasseur de tête, entretien individuel
  • Optimiser votre communication non verbale en entretien. Plus de 80% de notre communication est non verbale. Alors que communiquez-vous, sans le savoir, lors d’un entretien ? Quelles clés pour émaner plus de confiance et d’assurance naturellement ?
  • Prendre (ou reprendre ?) confiance en vous et faire taire un moment vos Saboteurs : les talents naturels au fondement de votre leadership
  • Quel genre de collaborateur ou de manager êtes-vous ? : rapports managés/manager

UN BONUS MALIN ET AGREABLE

Avec les réseaux sociaux l’image prend une place grandissante et nous proposons aux participants de faire réaliser leur portrait par un photographe qui sera présent sur place.

INFOS PRATIQUES

Prix : Une participation de 5 euros sera demandée aux candidates/candidats. La participation aux Rencontres Emploi vous donne accès sans supplément à la soirée (de 19h à 22h30) pendant laquelle sera remis « Le Trophée de la femme de l’année ». La soirée se termine par un cocktail dinatoire.

Les Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile sont organisées par Wave avec le soutien du journal en ligne Autoactu.com, partenaire de l’association depuis sa création en 2008. Une participation de 5 euros sera demandée aux candidates/candidats.

Adresse

Pavillon Royal – Carrefour du bout des lacs/Croisement route de Suresnes – 75116 Paris

Contacts

Françoise VOLANT, responsable du projet francoise.volant@fvperspectives.com, 06 21 81 76 39

Florence LAGARDE, directrice de la Publication Autoactu.com, vice-présidente de Wave, florence.lagarde@autoactu.com, 06 19 02 07 24