Nominations : Florence Gete élue présidente du Groupement des agents automobiles Peugeot

par 

Le conseil d’administration du Groupement des agents automobiles Peugeot (GAAP) a élu à sa tête Florence Gete. Elle succède à Jérôme Flachy, qui a présidé le groupement pendant six ans, et qui ne souhaitait pas se représenter pour un quatrième mandat.

Diplômée d’une licence de management financier des entreprises,Florence Gete a débuté sa carrière dans la grande distribution en tant que directrice administrative et financière à la centrale d’achat d’Intermarché.

Sa carrière prend un tout autre tournant lorsqu’elle reprend, en 2004, le garage familial Peugeot à Guilherand-Granges dans l’Ardèche. C’est à cette date que Florence Gete rejoint le bureau régional du GAAP, avant de devenir présidente de région. Elle est ensuite élue membre du bureau national du GAAP puis promue vice-présidente. En 2011, Florence Gete rachète une autre agence Peugeot ainsi qu’une carrosserie à Valence et devient parallèlement co-présidente nationale du GAAP.

Un plan d’action en trois axes

Dans ses nouvelles fonctions, Florence Gete déploiera ses actions sur trois axes. Premier d’entre eux, l’axe politique : « La vocation du GAAP est de négocier avec la marque et de défendre les intérêts de ses adhérents. Parmi les dossiers chauds, la refonte des contrats des agents et la nouvelle organisation de distribution des pièces qui va forcément entraîner quelques secousses sur le terrain et modifier les relations entre les agents et la marque, explique Florence Gete. Autre défi à relever : l’accompagnement des agents dans la digitalisation de leur activité. » Pour ce faire, Florence Gete est accompagnée de deux vice-présidents, Jérôme Lange et Sandra Sausset.

Le deuxième axe porte sur la partie organisationnelle du GAAP. « Nous devons travailler sur le maillage du territoire afin d’être au plus proche de nos adhérents et sur l’animation du réseau aussi bien au niveau régional que national. » Sur cet axe, Florence Gete est accompagnée par le vice-président Éric Cheminat.

Enfin, troisième piste de travail, les outils de développement commercial mis à la disposition du réseau d’adhérents (DMS, réseau occasion, etc). Sur ce point, Florence Gete s’appuiera sur le vice-président Christophe Ricci.